Abonnez-vous à la newsletter "Longue-Vue" !

mercredi 6 juin 2018

[on en parle] L'Etat, la Recherche, les collectivités et les Entreprises s'intéressent à l'AMU globale !


Comme vous le savez, PRIMA TERRA porte depuis mi-2017 un projet exclusif de recherche exploratoire sur "l'Assistance à Maîtrise d'Usage globale, du Bâtiment résilient au Territoire coopératif". 

Celui-ci, dénommé "AMU Occitanie", est coordonné par Alexis Durand Jeanson, chercheur associé et chef de projets à PRIMA TERRA l'Ecole de l'Entrepreneuriat territorial. 

Il a déjà permis de réaliser plusieurs résultats intéressants sur les métiers, acteurs et pratiques "qui favorisent et facilitent l'appropriation des enjeux dans les projets socio-spatiaux".
Parmi ceux-là, l'élaboration d'un parcours pédagogique pour les décideurs et prescripteurs ainsi qu'un observatoire - annuaire national et une cartographie de l'écosystème des acteurs professionnels de l'AMU globale en France.

Plusieurs acteurs ont déjà demandé à ce que nous venions témoigner de ces premiers résultats.

- Le RRI - Réseau de Recherche en Innovation organisait son "congrès RRI - Forum Innovation VIII" à Nîmes les 4 et 5 juin sur les "nouveaux processus d'innovation". Une communication longue fut réalisée sur le sujet en binôme avec Grégory Epaud, doctorant paysagiste dplg de l'ENSAP Bordeaux laboratoire UMR PASSAGE. 
> Lien vers l'événement 

- Le CEREMA et le Réseau Paysage, Territoires Transition du Ministère de la Transition écologique et solidaire, le lundi 11 juin à Nantes, avec une journée sur "L'urbanisme réversible, un outil d'aménagement durable du territoire ?" 
> Lien vers l'événement 

- L'association OREE Entreprises, Territoires et Environnement organise une journée de travail le jeudi 14 juin à Paris, pour les adhérents uniquement sur les liens entre création de Valeur, Economie Circulaire dans les friches notamment et les Usages. 
> Lien vers l'association


Vous souhaitez vous aussi que nous intervenions sur le sujet de l'Assistance à ... Maîtrise d'Usage globale, son écosystème, les potentialités territoriales, ses perspectives ?

Contactez-nous, nous intervenons sur simple demande !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire