Abonnez-vous à la newsletter "Longue-Vue" !

samedi 8 avril 2017

Vers un écosystème Prima Terra ensemble ?


Comme vous le savez, PRIMA TERRA recherche, accompagne et forme sur les nouveaux espaces de coopération depuis 2010, en France et dans le monde francophone.

Petit à petit, nous avons initié, co-fondé et soutenu des dispositifs et des lieux à se constituer pour expérimenter, transformer ou conforter des visions heureuses du monde.

Ces initiatives, aux interfaces des Sciences, des Économies et de la Société, nous souhaitons les rendre visibles et lisibles pour qu'elles puissent continuer à exister, à s'épanouir, à essaimer.

Pour cela, nous avons élaboré une cartographie bêta, évolutive, des lieux et territoires de pratiques géolocalisés qui forment ensemble un écosystème actif où les idées font projets, les utopies s'enracinent, les économies positives s'épanouissent. 

La voici :



Bien entendu, celle-ci se doit de vivre, évoluer, se construire avec vous, qui êtes nombreux à nous soutenir, à nous lire et à nous suivre sur notre carnet de notes (+ de 40 000 pages lues depuis notre premier article) !

Pour cela, je vous invite à proposer des idées, des initiatives à construire ensemble et des lieux à animer "main dans la main" DEMAIN. 

Je pense notamment au pays de Montpellier, que nous habiterons prochainement (été 2017), à nos amis de Marseille ou de Lyon, qui souhaitent voir venir la Révolution du Sensible, à nos collègues acteurs-chercheurs d'Afrique et du Québec, qui s'investissent dans des projets de coopération alliant Recherche, Apprentissages et Développement local ... à vous tous !

Parce que l'avenir se construit aujourd'hui, agissons ensemble !

Au plaisir de vous lire et de vous entendre,
A bientôt,

Alexis, 
pour l'équipe de facilitateurs Prima Terra

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire