Abonnez-vous à la newsletter "Longue-Vue" !

mardi 13 octobre 2015

[Economie Circulaire Créative et Urbanisme] Le Carré Bouge et sa Révolution Sensible passent par Angoulême !


Le Carré Bouge, laboratoire d'arts appliqués et grappe d'entrepreneurs de la Création est passé par le Salon de l'Habitat d'Angoulême les 2, 3 et 4 octobre derniers, un événement organisé par la Chambre de Commerce et d'Industrie d'Angoulême.





Prima Terra, qui a initié et cofondé ce cluster d'un nouveau genre, était aux côtés des créateurs-entrepreneurs pendant ces trois jours avec la programmation et l'animation de diverses tables rondes...


- "L'Architecture Commerciale, un point de vue", avec Max Lassort, designer au sein de l'Agence et Stéphane Plaza, animateur TV.







- "Paysagisme des territoires et Co-Urbanisme, modes de faire", avec Alexis Durand Jeanson, coordinateur de développement local et projets hybrides et Pierre Blondiaux, ingénieur paysagiste, Agence B.


- "Economie Circulaire Créative pour innover en entreprise & Laboratoire d'arts appliqués", avec Benjamin Verger de l'entreprise 100 détours, Boris Le Floch de l'entreprise Effervescence et Alexis Durand Jeanson, de Prima Terra l'Agence, tous les trois représentants du cluster Le Carré Bouge.




Enfin, le Salon fut l'occasion pour le Carré Bouge d'annoncer sa recherche de friches ou autres lieux à investir dans les environs d'Angoulême afin de créer une "Nouvelle Manufacture d'Art", espace hybride et tiers lieu propre au décloisonnement des disciplines créatives et artistiques. 
Un appel lancé en partenariat avec Frich'Angou-lême, la fabrique créative autour des friches angoumoises !

Deux industriels ont déjà répondu présent à l'appel !
Pour plus de renseignement, contactez Boris Le Floch 
effervescence16@hotmail.fr ou 06 13 15 30 84.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire