Abonnez-vous à la newsletter "Longue-Vue" !

vendredi 8 mai 2015

[invitation] PRIMA TERRA l'Agence vous invite au Grand Ramdam des Tiers-Lieux à l'Aérocampus Aquitaine


PRIMA TERRA l'Agence a le grand plaisir de vous inviter au Grand Ramdam des Tiers-Lieux, où Alexis Durand Jeanson réalisera deux interventions sur "tiers-lieux et ruralité" ainsi que "L'Observatoire des Espaces Hybrides et autres Tiers-Lieux".

Voici l'invitation qui peut vous permettre d'accéder à l'ensemble de l'événement.

# # #

Bonjour,

Cap Sciences et la Coopérative des Tiers-Lieux, travailler autrement en Aquitaine sont heureux de vous convier à la

2ème édition
Grand Ramdam des Tiers-Lieux
sur le thème "comment travailler autrement  ?"
///
les Jeudi 4 et Vendredi 5 Juin 2015
à l’Aérocampus Aquitaine 
Route de Cénac - Latresne




En 2015, la Coopérative des Tiers-lieux organise la 2ème édition du «  Grand Ramdam  », avec notre concours deux journées dédiées au « travailler autrement".

500 personnes sont attendues les 4 et 5 juin prochains. Le «  phénomène  » des tiers-lieux, encore «  de niche  » il y a peu, s’amplifie au fur et à mesure que les acteurs publics comme privés s’en emparent pour ouvrir des espaces de travail partagés  et collaboratifs, espaces de  coworking  et fablabs. Ces lieux d’un nouveau genre offrent un cadre de travail ponctuel ou régulier aux travailleurs souhaitant exercer leur activité dans le calme mais sans l’isolement du travail à domicile...  

Gage de cette amplification  : 17 tiers-lieux étaient ouverts ou en passe de l’être sur l’ensemble de l’Aquitaine en 2013, lors du 1er Grand Ramdam, ils sont 55 aujourd’hui. De vraies valeurs animent l’élaboration et l’offre de services de ces lieux.

Ce décollage des tiers-lieux est plus qu’un événement, il est la manifestation concrète d’un changement progressif de notre rapport au travail  : où, pourquoi et comment travaillerons-nous demain  ? 

La construction du «  mieux-vivre ensemble  le travail demain  » passera sans doute largement par l’économie locale et une cohésion sociale du territoire ancrées dans la culture du «  bien commun  », ainsi que l’exprime le mouvement des tiers-lieux.
C’est de cet ensemble de questions que vont débattre les gérants, utilisateurs, et partenaires des tiers-lieux, avec des invités tels que Michel Briand, membre du Conseil national du numérique, le philosophe Patrick Viveret ou encore Alexandre Jost de la Fabrik Spinoza.

Le public profitera aussi des 24 intervenants créateurs du futur des tiers lieux regroupés en 8 thèmes comme «  les tiers-lieux, outils d’aménagement», l’innovation sociale, «  les nouvelles façons d’entreprendre en tiers-lieu  », «  l’open source et les tiers-lieux  » ou encore «  le futur du travail  ».

Pour consulter le programme : 

Pour vous inscrire, merci de remplir ce formulaire.
Live tweet : #grd2015
 @Tierslieux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire