Abonnez-vous à la newsletter "Longue-Vue" !

mercredi 30 avril 2014

Coopération, Web et Territoires : un club de chefs d'entreprises s'intéresse aux réseaux sociaux


Un article du journal "Charente Libre", le mercredi 23 avril 2014, par Pascal Baudoin.

Alexis Durand Jeanson de Prima Terra l'Agence, aux côtés d'Anne Boinier, de l'agence de stratégies web E-Content Services ont été invité au siège social du club de chefs d'entreprises de Nord Charente, Dynamique 16 pour une conférence initiatique sur les réseaux sociaux comme médium pour entreprendre ensemble.




Une conférence exploratoire sur les possibilités d'Internet et des réseaux sociaux en matière d'information et de communication collaborative des entreprises.

Des informations essentielles ressortent de nos échanges :

"Le web impose de s'adapter, oblige à de perpétuels changements. C'est un environnement virtuel mais bien réel qui évolue en permanence."

"Il faut réinventer son environnement, favoriser la créativité, inventer de nouveaux besoins, être identifié, localisé, appartenir à des réseaux et communiquer."

"Le web, les réseaux sociaux, peuvent faire d'abord penser à l'inconnu, sembler un effet de mode, demander une technologie accrue, imposer la consultation de nombreuses pages. En bref, on craint de ne pas savoir faire. Mais les réseaux sociaux apportent de nouveaux contacts, sont une mine d'information. Au travers de la communication du club Dynamique 16, on peut faire connaitre les entreprises du secteur."

"Il faut mettre un pied dans le numérique et dans l'avenir pour prospérer. Il faut réseauter plus large."

Une conférence apprenante et des formations-actions ont été proposées pour poursuivre la réflexion-action, afin de mettre ses idées en pratique. 

Plus d'informations avec ce lien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire