Abonnez-vous à la newsletter !

vendredi 21 avril 2017

Notre dispositif Révolution Sensible est citée par la Fonda, le "think tank des associations"


Bonjour à toutes et tous,

j'ai le plaisir de vous annoncer la sortie d'un article sur l'innovation sociale, réalisé par La Fonda, le club national de réflexions pour les associations, avec le bel exemple de "Révolution Sensible" parmi trente autres initiatives exemplaires.

Pour rappel, la "Révolution Sensible" est un dispositif et une plateforme web collaborative lancés en 2014 par Prima Terra pour favoriser des alliances entre les acteurs de l'économie circulaire (des secteurs du recyclage des friches, des déchets, des industries du bois, du métal...) et les acteurs de l'économie créative (des secteurs des arts appliqués comme l'architecture, le design, l'artisanat d'art...) et les outiller en solutions et outils pour construire leurs projets coopératifs et d'innovation sociale.

Voici les liens :
- Article sur la Révolution Sensible http://www.fonda.asso.fr/Pour-une-economie-circulaire.html

Une mention spéciale pour Jérémie Koempgen, cité spécifiquement dans l'article en tant qu'architecte sensible à la coopération et à l'innovation sociale. Bravo à lui !

Je vous conseille d'employer ces publications pour présenter à vos partenaires, élus et publics le travail que vous développez au quotidien en faveur de l'économie circulaire créative et de la coopération territoriale.

A très bientôt !

Alexis 
pour Prima Terra

ps : je vous invite à découvrir, vous inscrire et diffuser l'événement majeur de ce semestre pour l'économie circulaire créative, l'Université des tiers lieux de créations, qui aura lieu en mai près d'Angers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire