Abonnez-vous à la newsletter "Longue-Vue" !

jeudi 19 novembre 2015

[Aménagement territorial] Nous vous donnons rendez-vous à la 1ère Conférence multi-acteurs du Massif Central !


Prima Terra l'Agence sera représentée par l'intermédiaire d'Alexis Durand Jeanson aux côtés de sa consoeur Célia Brun, paysagiste conceptrice, pour intervenir en tant que membre du réseau Via Paysage à la première conférence multi-acteurs du Massif Central sur le thème "Urbanisme, territoire et paysage au 21ème siècle". 


Elle aura lieu le lundi 14 décembre à la Bfm de Limoges.


Au plaisir de vous retrouver pour vous parler de nos "projets d'écosystèmes territoriaux".



Les écosystèmes territoriaux, concept issu de la notion "d'écosystème d'affaires" envisagé dans les années 1990 par James F. Moore, est une dimension particulièrement développé par l'association-réseau Via Paysage et ses membres.
En effet, les projets dans les espaces publics et collectifs, interconnectés à travers des dynamiques de coopération et de recherche-action, provoquent des impacts positifs sur les territoires : développement de la maîtrise d'usage, sentiment d'appartenance, fabrication d'un patrimoine spontané, etc.
Alexis Durand Jeanson, de Via Paysage, se propose ainsi de présenter le processus qui a permis à trois projets aux cultures et aux géographies différentes de s'articuler pour mieux se métisser au quotidien voire s'hybrider sur le long terme. - Révolution Sensible, née en Loire-Atlantique autour des matières, des savoir-faire et des lieux de créativité collective, - le Neruda Lab, à St Ouen sur Seine, autour d'une culture éco-poétique des espaces publics et résidentiels 
- et à Limoges avec l'Audacieuse, à travers les délaissés, les différentes formes de créativité et la coopération décentralisée. 




Et voici le dossier de presse :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire