Abonnez-vous à la newsletter "Longue-Vue" !

jeudi 30 octobre 2014

[invitation] Rendez-vous samedi 1er novembre pour le 1er Laboratoire territorial charentais !


Après avoir impulsé et accompagné pendant 2 ans une dynamique citoyenne et entrepreneuriale autour et avec la friche des anciennes Tuileries de Niollet, elle renaît de la terre !

Une aventure initiée par Max Lassort, artiste-designer ACS de Prima Terra l'Agence, Marc-Antoine Deprat, vidéaste-permaculteur, référent du collectif et Michel Andrieux, élu référent du projet, de la Communauté de Communes de la Vallée de l'Echelle, sans qui cela n'aurait jamais pu voir le jour...

En effet, voici venu le temps d'un tiers-lieu d'un nouveau genre, 1er laboratoire charentais d'intelligence citoyenne et territoriale, véritable creuset d'énergies, d'idées et de ressources au service du "développement créatif, socio-économique et environnemental" du territoire de la Vallée de l'Echelle !

Venez nombreux fêter son inauguration gourmande et festive ce samedi 1er novembre 2014 !

---

L’association "L’Eschalou" propose

Notre première : une « FAITES DE LA SOUPE »






Afin de faire connaître notre action et poursuivre nos rencontres et échanges avec les personnes qui agissent sur le territoire, nous invitons la population à découvrir le potentiel du site et les porteurs de projets au travers de leurs ateliers.

Notre première « Faîtes de la soupe » représente ainsi un grand pas en avant dans la construction du projet. Nous souhaitons réunir les gens autour d’une soupe, un plat simple et convivial, un plat de partage et de saison. Ce premier événement est pour nous l’occasion d’informer, de donner un aperçu des diverses idées qui permettront de faire revivre le site, ainsi que d’appeler nos concitoyens à nous rejoindre et à nous faire partager leurs idées pour le site.

Alors rejoignez-nous ce samedi 1er novembre pour une après-midi conviviale suivie d’une soirée festive !

Nous vous proposons entre autre de vous essayer à la petite menuiserie (construction de toilettes sèches), à la poterie, à la fabrication de savons et autres macérâts végétaux, de découvrir le site des tuileries de Niollet sous son aspect sauvage et bien plus encore.

Sans oublier bien sûr, le plaisir de se retrouver autour de saveurs automnales et de poursuivre la soirée en musique.

Contact : Marc-Antoine Deprat 06 11 32 84 30

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire